mardi 28 juillet 2015

Paté impérial... euh pardon, pavé...

Voici donc une nouvelle unité qui va venir grossir les rangs de ma fière armée de l'Averland : Les lanciers. Un joli pavé de 22 lanciers dans leur livrée or et sable, métal et couleur de l'Averland. Ils portent des rubans et des plumes teintés de turquoise, couleur de leur sergent. L'unité comptant plus de 20 figs aura donc droit à un +1 à ses touches au premier tour de combat (parce que vu la résistance des gars, ils chuteront inévitablement en dessous des 20 au premier coup de vent).

Tout ce petit monde provient de gammes diverses et variées, ce qui vient donner un aspect hétéroclite à l'ensemble. Ici, des lanciers de chez Foundry.

Là, des lanciers plastiques Games qui doivent dater de la V5 ou V6. 

On remonte dans le temps avec des lanciers plomb Games datant de la V3. 

Pour finir, on est carrément dans le Oldhammer avec un porte étendard et un tambour V3 et un sergent  très très old school puisque je crois qu'il s'agit de la première figurine typée Empire (avant même l'état major des épéistes). La fig date de la V2

Enfin, même si cela n'a aucun rapport, un prêtre de guerre venu apporter son soutien et sa foi en Sigmar à mes troupes. La fig vient de chez Avatar of War.

Aucun commentaire: