vendredi 22 juillet 2016

Open The Box: HINT (Human Interface: Nakamura Tower) - Le test de Turing

voici donc un open the box d'un kickstarter souscrit en 2015, le sujet: un boardgame avec figurine en métal, toutes plus belles les unes que les autres et basé sur un univers cyberpunk "à là" Shadowrun mais sans la magie et les elfes... bref du cyberpunk classique.

on commence par le colis, carton épais et suremballage en polystyrène pour que la boite ne souffre pas des chocs, c'est vraiment nickel !






Ensuite on ouvre le précieux :)

Une feuille de papier bulle protège les planches de jetons...

...qui sont nombreuses !!!!
 Les livrets...

 ... il faut noter que l'extension "Pacification" (qui contient un squad de flics) a été incluse dans la boite de base des backers qui l'ont acheté, d'où le fait d'avoir 3 livrets de scénario au lieu d'1 seul.

A noter que les livrets en format souple sont très joliment illustrés et abondent de schéma explicatif, je ne les ai pas encore lu mais au premier abord c'est lisible et agréable à l’œil.


Les planches des "héros" sont en carton très épais



Ensuite viennent les what-mille dalles de jeu, représentant l'intérieur de cette fameuse Tour Nakamura, au programme: bureaux, salles serveurs, halls et unités de production sont au rendez vous.


Là encore les dalles sont en carton très épais.


l'ensemble des figurines (et il y en a beaucoup) tient dans ce petit carton en vrac. Ce n'est pas véritablement un problème car chacune est dans son sachet, mais la vérification de sa commande n'en est pas facilitée loin de là...



Et puis il y a les indispensables cartes pour l’équipement et les programmes de hacking...




Petit point négatif, les figurines issues des extensions (la payante & la gratuite) n'ont pas droit à un plateau en carton épais mais de petites cartes. L'éditeur annoncent que les planches seront dipos en pdf sur leur site, mais c'est quand même moins classe...


pour vous donner un meilleur ordre d'idée des figs voici quelques images issus du kick:


Pour l'instant, et mis à part la petite déception des cartes des persos des extensions, mon ressenti est très bon vis à vis de la qualité du produit.


voilou, je vais de ce pas checker si toutes mes figs sont bien dans la boite :)

1 kickstarter de reçu... plus que 16 à attendre... les prochains devraient être "Chtulu: Les 5 supplices" puis Dropfleet Commander, les 2  en août.

Chtulu; les 5 supplices - août 2016
Dropfleet commander - août 2016
Kensei Undead - Septembre 2016
Symbaroum - Fin septembre 2016
Conan - Octobre 2016 (enfin pas sur :) )
One % - Novembre 2016
Fleet commander - Novembre 2016
Twisted - Novembre 2016
Endure The Stars - Novembre 2016
Ecryme - Décembre 2016
Blood and Plunder - Décembre 2016
Chtulu les contrées du rêve - Printemps 2017
Zothique et autres mondes - Premier trimestre 2017
This War of Mine - Février 2017
Infinity RPG - Printemps 2017
Massive Darkness - Avril 2017

roro (je saurais pas dire pourquoi mais en faisant cette liste j'ai eu l'impression d'être un junkie en train de contempler une seringue...)

2 commentaires:

lucius a dit…

T es bien parti pour passer 2 ou 3 mois dans une grande maison médicalisée, un peu isolée au milieu des pins avec des infirmiers de 90 kg mini. T inquiète, je t apporterai des impressions d updates planquées dans des petits pains au chocolat.

Sans déconner, The war of mine ! Et tu m'as rien dit... En fait, tu vas pouvoir te gratter durant ton séjour d internement entre ton voisin qui parle à son sguègue et celui qui mange son caca. Salopard!

Cap a dit…

Pour ma part, tout est là.
Quelques problèmes de moulage par ci par là, sinon, chouette job.
Je confirme l'échelle qui est la même qu'Infinity (proxy!!!!).