La légion d’Horus, les Luna Wolves, fraichement rebaptisés Sons of Horus suite à la nomination de leur primarque au poste de maitre de guerre, entra en contact avec de puissants empires humains et xénos. Malgré les tentatives de négociations menées par Horus, l’affrontement est à chaque fois inévitable. La « libération » de la galaxie a bien laissé la place à une sanglante conquête : malgré l’inéluctable victoire de l’impérium, les pertes grimpent en flèche. D’immenses convois de renforts de plusieurs dizaines de milliers de space marines, partent chaque année pour renforcer les rangs des légions aux confins de la galaxie.
Au sein des légions se développe des groupes, des fraternités, des loges. Ils portent différents noms en fonction de leur légion d’origine, mais ces groupes partagent un point commun : le secret. Ils se réunissent dans l’ombre et parlent. De quoi ? Du départ de l’empereur, des commémorateurs, de la place des humains et surtout de leur place à eux. Que deviendront les centaines de milliers de space marines, lorsque la galaxie sera unifiée sous la bannière de l’imperium, en paix ? A quoi serviront-ils ? Eux les surhommes créés dans un seul but : la guerre. Trouveront-ils leur place dans ce nouvel imperium ?
Quand la guerre prend fin, on range son arme dans son fourreau. Mais que se passe t-il si l'arme refuse?
1 commentaire:
Le decor est planté. Il reste peu de choses pour que tout bascule, qu'un simple doute devienne une conviction et que l'arme se retourne vers son maître...
Enregistrer un commentaire